Hypnothérapeute à Antibes

Danielle Sauli

Danielle Sauli - Hypnothérapeute à Antibes

Qui suis-je ?

De nature altruiste et tournée vers les autres, je me suis depuis toujours profondément intéressée à l’être humain, à ses émotions et au bien-être intérieur.

J’ai suivi des études de sciences humaines en psychologie et sociologie à l’université de La Sorbonne.

Après plusieurs expériences professionnelles en entreprise, j’ai décidé de m’orienter dans l’accompagnement au mieux être des personnes.

Dans cette démarche, l’hypnose est devenue une passion et m’est apparue comme une évidence, l’outil idéal pour soulager la plupart des maux, ainsi qu’un moyen naturel de parvenir à des changements concrets.

Hypnothérapeute à Antibes près de Cannes et de Nice, je vous accueille dans mon cabinet et vous propose aussi la téléconsultation.

Formations et diplômes

Praticienne en Hypnose Ericksonienne certifiée par l’A.R.C.H.E.

Technicienne en hypnose Ericksonienne certifiée par l’A.R.C.H.E.

J’ai choisi de me former à l’A.R.C.H.E. qui est l’Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonnienne.

L’ARCHE est la plus grande école d’hypnose d’Europe et la référence dans le domaine de l’hypnose. L’ARCHE est renommée pour l’excellence de ses formations et son éthique.

Master Class Tabac – Méthode ATH (Arrêt Tabac Hypnose) reconnue dans l’expertise du sevrage tabagique. L’ IFATH est l’Institut de Formation à l’Arrêt du Tabac par l’hypnose.

Master Class Gestion du Poids – Méthode HGP – Formée Par Eric Gata, expert en gestion du poids et consultant nutritionnel. 

Mes valeurs :

L'énergie du langage du coeur en hypnose

Le langage du coeur

Quoi de plus beau que le langage du cœur ? Au-delà de ma pratique en tant qu’hypnothérapeute et des techniques d’hypnose, je privilégie la relation humaine dans l’échange et le lien qui se crée avec chaque personne pendant la séance.

Je considère que chaque être est unique et je fonctionne avec mon ressenti de l’instant. Je donne la parole aux émotions et je préfère parler au cœur, plus qu’à la raison.

L’énergie du langage du cœur est plus puissante que n’importe quelle thérapie.

« Le cœur sait ce que la raison ignore »

L'écoute active

L’écoute active dite « écoute bienveillante » est au centre de ma pratique en tant qu’hypnothérapeute. L’écoute active, c’est écouter avec attention ce que l’autre a à nous dire, ce qu’il ressent, sans le juger, en l’acceptant comme il est et en respectant sa vision des choses et sa manière de vivre. Elle s’inscrit dans une démarche humaniste et respectueuse qui repose sur l’empathie, l’expression des émotions, des ressentis et s’inscrit dans la relation bienveillante. 

Lors de mes séances, je me rends entièrement disponible à vous et je vous consacre toute mon attention. Je suis totalement concentrée sur ce que vous me dites et sur vos ressentis et pour cela je fais abstraction de toutes pensées extérieures comme de mon environnement.

Je vous écoute sans vous juger quelle que soit votre situation. Vous pouvez vous exprimer en toute liberté.

savoir écouter et entendre ave l'hypnose à Cannes

« Il est étonnant de constater que des sentiments qui étaient parfaitement effrayants deviennent supportables dès lors que quelqu’un nous écoute. Il est stupéfiant de voir que des problèmes qui paraissent impossibles à résoudre deviennent solubles lorsque quelqu’un nous entends »

Carl Rogers, psychologue humaniste